Sport durable et responsable – Sport et RSE – Sport et RSO
Archives
Sport21.fr > Transports > Visioconférence, le sport aquitain économise des kilomètres, des heures et des euros !

Visioconférence, le sport aquitain économise des kilomètres, des heures et des euros !

LOGO_HDEn 3 années le service de visioconférence du CROS Aquitaine a séduit 196 organisateurs qui ont économisé 4 360 heures de conduite, 600 000 km et 71 200 euros

7 sites dans 5 départements

Fin 2009 le CROS Aquitaine a mis en service un système de visioconférence. Ce service offert aux ligues, comités régionaux et départementaux s’appuie sur 7 sites répartis dans 5 départements. Un logiciel permet de réserver en ligne et d’organiser une réunion qui met en relation au moins deux de ces cinq sites. Sur place les réunions ont lieu dans une salle équipée pour la visioconférence. Cette réalisation a été financée par le Conseil Régional Aquitaine et la DRJSCS d’Aquitaine.

72 tonnes de CO2 économisées

Pour le CROS Aquitaine, cette initiative montre surtout que la visioconférence n’a rien d’un effet de mode. Le succès de l’outil montre qu’il répond à un vrai besoin : économie de temps, meilleure qualité de vie des dirigeants, moins de risques d’accident de la route et surtout d’argent, un aspect bien utile en ces temps de gestion rigoureuse.

Le centre ressource aquitain pour un sport durable

Cette initiative s’inscrit dans un programme global d’action du CROS en faveur d’un sport durable. Un portail (Netvibes) a été mis en place pour rassembler un grand nombre de ressources mises à disposition des acteurs du mouvement sportif aquitain. Le lien vers le centre ressources

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Sport et RSE : partagez notre ambition

En 1995 le sport mondial se dotait d'un Agenda 21 du sport. La France adoptera le sien 4 années plus tard. Qui remet en cause ces documents et la place du sport dans ce mouvement aujourd'hui ? Même la dernière assemblée générale de l'ONU a fait une place au sport sur cette thématique.
Afficher des domaines d'action, des objectifs est une chose. Les mettre en oeuvre en est une autre.
Il est temps pour le sport de parler en terme de Responsabilite Sociale et Environnementale.
Notre ambition : avec vous y contribuer