Sport durable et responsable – Sport et RSE – Sport et RSO
Archives

Sport : « j’agis pour la nature » les 17 et 18 septembre

logo-jagis-fnh-1-hd-quadriPour leur 33 ème édition  les journées européennes du patrimoine s’ouvrent au patrimoine naturel et paysager. Avec « J’agis pour la nature » la Fondation Nicolas Hulot invite l’ensemble des associations et fédérations sportives à se mobiliser à l’occasion de cette journée.

Une initiative de la fondation Nicolas Hulot

Les journées Européennes du patrimoine se dérouleront les 17 et 18 Septembre. A cette occasion la Fondation Nicolas Hulot et ses partenaires (les Conservatoires d’espaces naturels, la LPO, Réserves naturelles de France et l’Union nationale des CPIE) se mobilisent pour mettre à l’honneur les patrimoine naturel et ses acteurs.

Le sport : un acteur incontournable de l’environnement

Pour la fondation Nicolas Hulot, « le sport est devenu un acteur incontournable de l’environnement ». C’est fort de ce constat que la Fondation invite tous les clubs et fédérations sportives à s’associer à ces journées en organisant des activités, autour du sport, sur la thématique de la conservation ou de la compréhension de la nature.

J’agis pour la nature

Toutes les associations intéressées sont invitées à inscrire leurs actions sur la base de données de j’agis pour la nature. Pour les associations qui ne sont pas familiarisées avec ce type d’action des outils sont disponibles. Cliquer ici

La Fondation met à disposition des associations intéressées un kit de communication.Télécharger le kit de communication. Elle se chargera de relayer les actions en direction de la presse et du public.

Mobilisons-nous

Nous encourageons toutes les associations sportives à se mobiliser à l’occasion de ces journées. Sans doute la période (rentrée sportive, inscriptions, recherche d’installations sportives) n’est pas favorable mais cette initiative marque le rapprochement de secteurs souvent mis en opposition : sport, environnement, culture… Une occasion à ne pas manquer et un mouvement à amplifier à l’avenir

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Sport et RSE : partagez notre ambition

En 1995 le sport mondial se dotait d'un Agenda 21 du sport. La France adoptera le sien 4 années plus tard. Qui remet en cause ces documents et la place du sport dans ce mouvement aujourd'hui ? Même la dernière assemblée générale de l'ONU a fait une place au sport sur cette thématique.
Afficher des domaines d'action, des objectifs est une chose. Les mettre en oeuvre en est une autre.
Il est temps pour le sport de parler en terme de Responsabilite Sociale et Environnementale.
Notre ambition : avec vous y contribuer