Sport durable et responsable – Sport et RSE – Sport et RSO
Notre revue de presse sur facebook
Archives

Sport and Sustainability International

SandSi

Fédérer autour du sport durable pour une société durable

« Fédérer tous ceux qui à tous les niveaux de territoires agissent pour la durabilité du sport et promouvoir la durabilité à travers le sport ». Les initiatives qui affichent ce programme sont nombreuses. Mais il n’existait personne pour les représenter, pour porter leur parole dans l’espace public et organiser contacts et échanges au sein de cette communauté. C’est pour répondre à ce manque et ce besoin que le 23 Mai 2017, à l’INSEP 120 personnes et organisations, venues de plus de 40 pays et plusieurs continents ont fondé « Sport ans Sustainability International « SandSi. »

Représenter, accompagner

Julie RUFFUS en charge de la durabilité au CIO intervient devant l’assemblée constitutive de SandSi

« Je souhaite impulser au sein de mon organisation (la ligue européenne des clubs professionnels de Rugby) une politique de durabilité et j’aimerais qu’une ONG soit en situation de m’accompagner » explique Vincent Gaillard son directeur. C’est de ce besoin partagé par d’autres acteurs du sport qu’est né cette initiative. L’assemblée constitutive en a discuté les objectifs et les modalités de fonctionnement avant de décider que SandSi installerait son siège à Genève, à proximité des bureaux du Programme des Nations Unies pour l’Environnement.

Devenir membre fondateur

Depuis qu’elle existe la nouvelle organisation peut avoir des membres. Les individuels, les ONG (à tous niveaux), les entreprises sont bienvenus. Les informations seront prochainement disponibles sur le site de SandSi. Tous les membres ayant adhéré en 2017 auront le titre de membre fondateur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Sport et RSE : partagez notre ambition

En 1995 le sport mondial se dotait d'un Agenda 21 du sport. La France adoptera le sien 4 années plus tard. Qui remet en cause ces documents et la place du sport dans ce mouvement aujourd'hui ? Même la dernière assemblée générale de l'ONU a fait une place au sport sur cette thématique.
Afficher des domaines d'action, des objectifs est une chose. Les mettre en oeuvre en est une autre.
Il est temps pour le sport de parler en terme de Responsabilite Sociale et Environnementale.
Notre ambition : avec vous y contribuer