Sport durable et responsable – Sport et RSE – Sport et RSO
Notre revue de presse sur facebook
Archives

Nike parmi les 50 marques les plus vertes

Une seule entreprise sportive apparaît dans le classement des 50 marques distinguées pour leur engagement « vert ». C’est Nike qui pointe à la 31ème position.

Chaque année Interbrand, société spécialisée dans la gestion des marques publie un palmarès des « marques les plus vertes ». Ce palmarès fait suite au constat que, tant dans la vie des entreprises que la perception des consommateurs, les questions d’environnement durable, d’environnement, de responsabilité sociale compte dans la vie des marques et les succès commerciaux des entreprises.

Nike seule entreprise sportive parmi les 50 premières

Dans ce classement, une seule entreprise de sport: Nike. C’est aussi l’entreprise qui a été la première menacée suite à la publicité faite voilà plus de 10 années autour du travail des enfants dans les usines des sous-traitants. Ce temps semble loin maintenant et Nike recycle 440 millions de bouteilles plastiques dans ses fabrication, économise l’eau, réduit l’utilisation de matières premières et contrôle les déchets.

Le détail des actions : 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Sport et RSE : partagez notre ambition

En 1995 le sport mondial se dotait d'un Agenda 21 du sport. La France adoptera le sien 4 années plus tard. Qui remet en cause ces documents et la place du sport dans ce mouvement aujourd'hui ? Même la dernière assemblée générale de l'ONU a fait une place au sport sur cette thématique.
Afficher des domaines d'action, des objectifs est une chose. Les mettre en oeuvre en est une autre.
Il est temps pour le sport de parler en terme de Responsabilite Sociale et Environnementale.
Notre ambition : avec vous y contribuer