Sport durable et responsable – Sport et RSE – Sport et RSO
Archives

Londres : le stade de olympique se reconvertit

reconversion-du-stade-olympique-londres-configuration-athlc3a9tismeLes feux de la fête éteints que deviennent les installations olympiques ? Deux ans après les jeux le stade olympique a trouvé preneur et les travaux de conversion sont en route.La promesse des organisateurs des Jeux Olympiques de Londres était de ne pas laisser « d’éléphant blanc » c’est à dire d’installation ne trouvant pas d’utilité et beaucoup de charges. Pour y pallier les organisateurs ont planifier de ramener la capacité spectateurs de la piscine de 17 000 à 2 500 places, celle du stade de 80 000 à un peu plus de 50 000, de transformer le site en espace vert ouvert au public, d’y accueillir des logements. En Mars les travaux étaient déjà engagés (voir l’article du monde)

En Juin 2013, c’est le club de football de West Ham qui a été désigné comme futur club résident. Le stade va être reconfiguré, sa capacité portée à 54 000 places, la couverture améliorée pour protéger tous les spectateurs. Un système de gradins mobiles permettra de préserver la piste d’athlétisme. Le stade accueillera des championnats du monde d’athlétisme (2017), des matches de la coupe du monde de rugby (2015). Le stade et les autres enceintes reconverties permettront d’accueillir plus de 2 000 évènements par an ! (voir l’article de sport et société).

C’est Balfour qui a obtenu le marché pour 135 Millions de Livres Streling (En anglais)

 Le pari de la reconversion semble en passe d’être réussi alors que le nid d’oiseau qui a accueilli les Jeux de Pékin n’a pas trouvé de nouvelle utilisation.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Sport et RSE : partagez notre ambition

En 1995 le sport mondial se dotait d'un Agenda 21 du sport. La France adoptera le sien 4 années plus tard. Qui remet en cause ces documents et la place du sport dans ce mouvement aujourd'hui ? Même la dernière assemblée générale de l'ONU a fait une place au sport sur cette thématique.
Afficher des domaines d'action, des objectifs est une chose. Les mettre en oeuvre en est une autre.
Il est temps pour le sport de parler en terme de Responsabilite Sociale et Environnementale.
Notre ambition : avec vous y contribuer