Sport durable et responsable – Sport et RSE – Sport et RSO
Archives

Les Jeux olympiques Paris 2024 améliorent la qualité de vie des parisiens

Paris ville durable

Faire de paris une ville durable est assurément un projet titanesque. Transports, sobriété énergétique des bâtiments, des activités et des consommations, augmentation de la part des Energies renouvelables… les défis sont immenses. En décidant, une nouvelle fois d’engager la ville dans une candidature aux Jeux Olympiques et Paralympiques de 2024 la maire et le conseil de Paris ont voulu que ce projet soit « un accélérateur au service des progrès que les parisiens attendent ».

43 mesures pour que les jeux profitent aux parisiens

A cet effet un plan en 43 mesures a été adopté pour « accélérer, amplifier, déployer des mesures actuelles et en créer de nouvelles ». Sa particularité, il doit avoir des retombées positives dès la phase de candidature. Citons :
– Le développement de la pratique sportive en mettant à disposition de tous les parisiens un équipement sportif en accès libre et gratuit à moins de 5 minutes à pied, en augmentant les créneaux de pratique, en construisant de nouveaux équipements
– Doublement des créneaux consacrés au handisport et au sport adapté
– Améliorer la qualité sanitaire de la Seine et des canaux pour y permettre la baignade (points de fraicheur) canaux (Nota : la baignade de la Villette ouvrira dès l’été 2017)
– Mettre en place une charte des événements écoresponsables

Télécharger le plan en 5 volets et 43 mesures

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Sport et RSE : partagez notre ambition

En 1995 le sport mondial se dotait d'un Agenda 21 du sport. La France adoptera le sien 4 années plus tard. Qui remet en cause ces documents et la place du sport dans ce mouvement aujourd'hui ? Même la dernière assemblée générale de l'ONU a fait une place au sport sur cette thématique.
Afficher des domaines d'action, des objectifs est une chose. Les mettre en oeuvre en est une autre.
Il est temps pour le sport de parler en terme de Responsabilite Sociale et Environnementale.
Notre ambition : avec vous y contribuer