Sport durable et responsable – Sport et RSE – Sport et RSO
Notre revue de presse sur facebook
Archives

Consultation nationale pour l’élaboration de la SNTEDDS

rp_SNTEDD-150x150.jpgParticiper avant le 24 Octobre 2015 à la déclinaison dans le sport de la Stratégie Nationale de Transition Ecologique vers un Développement Durable

A la SNDD 2010-2013 succède désormais la stratégie nationale de transition écologique vers un développement durable (SNTEDD 2015-2020) adoptée par le gouvernement en février dernier.

La direction des sports du ministère des sports  souhaite décliner dans le sport la SNTEDD. Elle lance une consultation nationale à laquelle chacun est invité à contribuer.

La SNDDS une première étape

Dans le cadre des politiques de développement durable, il est essentiel que l’ensemble des acteurs de la société et des domaines d’activités s’impliquent. Ainsi  la précédente stratégie nationale de Développement durable 2010-2013, a-t-ell été déclinée dans le sport SNDDS (S pour Sport). Cette initiative a permis de mobiliser le mouvement sportif à la réalisation de neuf défis thématiques sur des enjeux écologiques, sociaux et économiques. Des résultats considérables ont été atteints.

Actualiser la SNDD Sport et intégrer la transition écologique

Suite à l’adoption de la nouvelle Stratégie Nationale de Transition Ecologique et de Développement Durable il est nécessaire d’actualiser ces documents et d’intégrer la dimension de la transition écologique.

Il est essentiel que tous les acteurs concernés participent à la construction de cette déclinaison dans le sport.

Participez à la consultation organisée par la direction des sport

Source : Consultation nationale pour l’élaboration de la SNTEDDS

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Sport et RSE : partagez notre ambition

En 1995 le sport mondial se dotait d'un Agenda 21 du sport. La France adoptera le sien 4 années plus tard. Qui remet en cause ces documents et la place du sport dans ce mouvement aujourd'hui ? Même la dernière assemblée générale de l'ONU a fait une place au sport sur cette thématique.
Afficher des domaines d'action, des objectifs est une chose. Les mettre en oeuvre en est une autre.
Il est temps pour le sport de parler en terme de Responsabilite Sociale et Environnementale.
Notre ambition : avec vous y contribuer