Sport durable et responsable – Sport et RSE – Sport et RSO
Archives

34 projets industriels, le sport sera-t-il dans la course ?

Plan de relanceA Londres de nombreux sportifs présents et en particulier les cyclistes ont mesuré les efforts considérables conduits par les britanniques en matière de matériel sportif qui donnaient aux athlètes nationaux des atouts nouveaux. Dans le sport, la bataille sera aussi technologique. Les instruments de mesure embarqués, les bio technologies, les énergies, les matériaux contribueront aux succès futurs.  

Le sport : un potentiel de développement industriel à valoriser

Si le sport tire profit des effets de la recherche, il peut aussi expérimenter des pistes de développement qui génèrent des emplois et des ressources. La mise au point de lentilles de contact utilisables dans l’eau doit une partie de sa réussite aux athlètes de la Voile, les sports motorisés offrent des bancs d’essai aux véhicules électriques…

Sport et les 34 projets industriels : tout reste à faire

Pour les militants de la chose, le plan passe à côté de l’événement. C’est sans doute excessif. Dans de nombreux domaines le sport peut être concerné. Tout n’est pas bouclé et après le repérage des secteurs d’activités c’est autour de l’implication des industriels que les projets finaux vont être décidés. De nombreux domaines concernent le sport ou peuvent être concernés par le sport. Mais en l’état des choses rien n’est acté. La page est blanche. Qui saura la remplir ?

Télécharger la présentation des 34 projets

 34 plan de reconquete

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Sport et RSE : partagez notre ambition

En 1995 le sport mondial se dotait d'un Agenda 21 du sport. La France adoptera le sien 4 années plus tard. Qui remet en cause ces documents et la place du sport dans ce mouvement aujourd'hui ? Même la dernière assemblée générale de l'ONU a fait une place au sport sur cette thématique.
Afficher des domaines d'action, des objectifs est une chose. Les mettre en oeuvre en est une autre.
Il est temps pour le sport de parler en terme de Responsabilite Sociale et Environnementale.
Notre ambition : avec vous y contribuer